Les Gilets jaunes, qui représentent plus d’un million de Français, il est vrai un peu en colère, pèsent moins que trois lesbiennes qui ont le droit de venir dealer leurs avantages catégoriels à l’Élysée et qui en plus se payent le luxe de claquer la porte. La France 2018, que voulez-vous...
Pas fou, Macron a annoncé une « promulgation » de la loi pour 2019... On verra après la claque du 26 mai, les filles !
Deux associations de lesbiennes ont quitté la réunion avec Emmanuel Macron avant son terme, jeudi, exprimant « leur colère et leur désespoir face aux renoncements des gouvernements successifs sur la PMA ».
Emmanuel Macron a reçu jeudi matin [22 novembre 2018] les associations de défense des droits de personnes LGBT en présence de la secrétaire d’État Marlène Schiappa. Objectif, évoquer les récentes agressions homophobes en France et l’extension de la PMA au couples de femmes.
C’est précisément au moment d’évoquer ce sujet que la tension est montée entre le chef de l’État et deux associations de lesbiennes, qui ont quitté la réunion. La Conférence lesbienne européenne et Les Dégommeuses ont rapidement annoncé sur Twitter avoir « quitté la table de discussion ».
Les organisations lesbiennes ont quitté la table de discussion avec @EmmanuelMacron et @MarleneSchiappa . encore et encore la rhétorique de "apaiser les conciences" pour justifier le nouveau report de la #pma.@alicecoffin @EuroLesbianCon
— ⚽️Les Dégommeuses (@LesDegommeuses) 22 novembre 2018
#pma : l'Elysée confirme le report de la loi. Qu'on commence donc à dire la vérité sur ce gouvernement qui n'est pas du tout Lgbt friendly puisqu'il ne fait que continuer à piétiner les vies des lesbiennes : nos vies
— ⚽️Les Dégommeuses (@LesDegommeuses) 22 novembre 2018
Les Dégommeuses ont réagi sur Twitter, déplorant que l’Élysée confirme le report du projet de loi sur la bioéthique, dans lequel figure l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes.
« Qu’on commence donc à dire la vérité sur ce gouvernement qui n’est pas du tout LGBT friendly puisqu’il ne fait que continuer à piétiner les vies des lesbiennes : nos vies », a écrit l’association sur Twitter.